Astuces pour dénicher le meilleur taux de prêt immobilier

Astuces pour dénicher le meilleur taux de prêt immobilier

Pour vos divers projets immobiliers, le recours au prêt immobilier vous enlèvera une épine du pied. Ceci dit, il est possible d’obtenir un crédit immobilier avec un meilleur taux auprès des organismes de crédits. Voici quelques astuces pouvant vous aider dans votre quête du taux idéal.

Bien estimer son prêt

Obtenir le meilleur taux, c’est avant tout considérer son temps de remboursement. Le mieux est de ne pas dépasser les 20 ans sinon gare aux lourds frais de crédit. En effet, cet élément permet de chiffrer les intérêts à payer ou les mensualités de prêt immobilier. A part cela, il faudra aussi considérer les frais d’assurance, les garanties comme les hypothèques ou la caution, les frais de dossier, etc.

Jouer la carte de la confiance

Il est important de réduire tous les risques de non-remboursements pour mettre en confiance les banques. Pour ce faire, il faut avoir le moins de crédits à son actif et un revenu stable pour limiter son taux d’endettement. Ainsi, le prêteur concèdera une mensualité importante et un avantage sur le calcul du taux. Concrètement, souscrire à des produits bancaires tels que les placements ou les assurances, permet de profiter de divers avantages comme la réduction du taux de crédit immobilier.

Jouer la concurrence

Face à la concurrence, les banques redoublent d’efforts pour attirer une nouvelle clientèle. C’est pour cela que les écumer permet de trouver le meilleur taux de prêt. Le négocier et faire jouer la concurrence poussent les banquiers à proposer de meilleures conditions et surtout un taux plus abordable. Pour ce faire, on peut utiliser un simulateur de prêt immobilier ou les services de différents courtiers.

Tirer profits des aides financières et des apports personnels

Il existe des aides financières pouvant alléger ce taux comme le prêt 1% logement attribué par son employeur, le PEL/CEL ou encore le prêt à taux zéro. De plus, ajouter un apport personnel comme un livret d’épargne ou une assurance vie rassure les banques. Cela réduira les risques pris par les deux protagonistes. Ainsi, les banques seront plus enclines à réduire le taux d’emprunt initial.

Arborer un profil d’emprunteur idéal

Pour gagner un meilleur taux de crédit, il faut accrocher quelques étoiles à son profil. Un jeune âge est une meilleure garantie pour les banques en matière de remboursement. Ceci dit, il faudra que ce dernier possède un emploi et un revenu stable. C’est pour cette raison qu’être en CDI ou fonctionnaire offre plus de chances d’avoir un taux d’emprunt plus bas.